Isla San Cristobal - Isla Santa Cruz


Tour « Léon Dormido » (Kicker Rock)

Le nom est donné à ce rocher qui ressemble à un lion couché (faut vraiment avoir de l’imagination…) et s’élève à 150 m au-dessus de l’océan. C’est un site de plongée/snorkeling connu dans la région pour sa riche faune marine. La navigation dure deux heures avant d’arriver au spot. 

La première plongée se passe bien;  Nous avons pu voir une tortue, une otarie et beaucoup d’espèces de poissons multicolore. 

Ensuite, ça se gâte lorsque nous tentons de traverser une tranchée naturelle creusée par l’érosion et qui abrite des requins des Galapagos, des requins à pointe blanche, des raies, des tortues marines, des otaries,… À cet endroit, les vagues sont énormes et on joue au yoyo … A mi-chemin nous devons faire demi tour car les risques de se cogner contre les rochers sont trop importants. Donc, pas vu de requin ni de raie … mais quand même: une tortue, une otarie et une grande quantité de poissons multicolores. 


De retour au bateau j’ai commencé à avoir le mal de mer et je n’ai pas pu déguster le repas servi à bord … 

Je n’ai malheureusement pas fait la deuxième sortie en snorkeling et Eric (en bon mari  😉) est resté à mes cotés.

Ensuite, je me suis sentie bien mieux et pu profiter de la baignade sur la belle plage de Manglesito


Retour à Puerto Baquerizo Moreno juste à temps pour prendre une navette qui nous amène sur l’île de Santa Cruz. (2 heures de trajet)

Puerto Ayora est bien plus animée de Puerto Baquerizo Moreno. Les agences de voyages et les boutiques de souvenirs se succèdent. Il y a aussi une grande quantité de petits bars et restaurants et ça nous convient très bien ! 


Nuit à Isla Santa Cruz (Puerto Ayora)