Ce matin, toujours autour de Mindo, nous prenons un télésiège propulsé par un petit moteur et qui nous fait prendre de l’altitude en enjambant une dense forêt jusqu’au Bosque Protector Mindo-Nambillo. De là nous grimpons au sommet d’un mirador avant de faire une courte marche pour monter à bord d’une nacelle métallique suspendue (Tarabita) accrochée à des câbles d’acier qui nous amène au départ de plusieurs randonnées pour nous dégourdir les jambes et muscler nos mollets! 

La première: à la Cascada Nambillo (45 minutes A /R) puis une deuxième: à la Cascada Reina (2 heures A/R). Le retour se fait sous la pluie !


Suite de la journée : visite du Mindo Coffee y  Cacao Shop pour tout savoir sur l’élaboration du café et du chocolat, de la plante en passant par les graines jusqu’au produit fini, avec dégustation. Ici, tout se fait manuellement avec des appareils rustiques !

Nous avons pu goûter des produits inconnus comme le thé de café (infusion de coques de café et le thé de cacao (infusions de coques de cacao) ainsi que la glace au café (au aurait aimé lécher l’assiette !).

Très intéressant et ludique, en complément du musée du cacao de Guayaquil. 


Nuit à Mindo