Après avoir quitté Mindo nous faisons un arrêt à San Antonio de Pichincha pour voir le site de la «Mitad del Mundo», la ligne imaginaire qui partage le globe de l’hémisphère nord de l’hémisphère sud.

Là, se dresse un monument trapezoïdal en pierre de 30 mètres de haut et surmonté d’un globe de cuivre. Il a été érigé l’honneur d’une mission française qui a effectué en 1736 des repérages avec des calculs savants. On sait désormais que la vraie ligne de l’Equateur se situe au Mont Catequilla à 240 m de ce monument. (une erreur bien modeste pour l’époque).

Au sommet de cet édifice il y a un mirador et un petit musée à l’intérieur qui présente divers peuples autochtones d’Equateur à travers des diaporamas, des expositions de vêtements et des photographies.

Nous n’avons pas manqué de faire le test de l’œuf qui consiste à le faire tenir debout sur la tête d’un clou. Pas facile avec le vent mais avec un peu de patience nous y sommes arrivés !

Plus que quelques kilomètres et nous arrivons à Quito, la capital équatorienne.

C’est la fin de la journée, nous allons directement au camping CoDa Vista situé sur les hauteurs de la ville.