Le bureau d’informations touristique nous a parlé du petit musée Atahualpa Yupanqui (Hector Roberto Chavero) qui était un poète, chanteur et guitariste argentin né en 1908 très connu. Son père était d’ascendance Quechua (ce qui explique son pseudonyme) et sa mère , française. Il étudia le violon et la guitare à l’âge de 9 ans.

Vers 1928 il parcourt l’Argentine et vit parmi les paysans. Il compose des poèmes qu’il met en musique et qu’il chante; C’est un guitariste hors pairs. En 1948, sous le régime autoritaire de Juan Peron, il s’exile en France et il fait la connaissance entre autre, d’Edith Piaf puis va faire des tournées dans le monde entier. C’est après son décès en 1992 à l’âge de 84 ans que sa maison a été transformée en musée.

Nous nous y rendons à pied en longeant un petit ruisseau. L’endroit qu’il avait choisi pour y vivre ses dernières années est magnifique et respire la tranquillité. Après la visite nous faisons une belle promenade dans les environs puis buvons un petit verre sur la terrasse de la petite buvette qui a été installée dans un recoin du musée.


Journée et nuit à Cerro Colorado


Nuit a Cerro Colorado