Isla Isabela

8:00 départ du speed boat depuis San Cristobal en direction de l’Isla Isabela et arrivée dans la petite ville de Puerto Villamil

Ici, tout est plus calme et plus nature, nous allons nous y plaire !

Dépose des bagages à l’hôtel et départ pour la visite du centre d’élevage des tortues géantes des Galapagos.

Ici, les œufs sont soigneusement incubés jusqu’à éclosion. Les petites tortue sont séparées selon l’âge et sont suivies jusqu’à ce qu’elles atteignent la taille et la mesure où elle ne seront plus en danger de prédateurs comme les oiseaux. Elles seront alors relâchées dans leur milieu naturel.

Ce programme de reproduction vise à augmenter la population de ces animaux pour assurer leur survie en tant qu’espèce sauvage unique des Galapagos.

Les adultes, dont les plus âgées ont entre 80 et 100 ans sont soignés dans de grands enclos fermés et servent à la reproduction. (Maturité sexuelle : 35 ans).

********************

Après midi : petite baignade et snorkeling à la Concha de Perla depuis une petite plateforme en bois, à deux pas des iguanes

Nuit à Isla Isabela (Puerto Villamil)