El Panecillo de la Virgen

Cette statue en mosaïque d’aluminium de la Vierge avec une couronne d’étoiles et des ailes d’ange est perchée au sommet de la «Coline du petit pain ». Elle date de 1976 et du haut de ses 41 m de haut, elle domine la vieille ville côté sud. 


L’Iglesia San Francisco

Montée sur les toits par le clocher pour avoir une jolie vue sur la ville et les collines ainsi que sur le beau jardin du couvent attenant au bâtiment. Depuis l’intérieur de la tour nous avons accès à une galerie (qui possède un superbe orgue) et qui domine la nef de l’église. 


La façade de l’Iglesia de la Compañía de Jesuitas plutôt austère, contraste avec 

l’intérieur qui est d’une richesse époustouflante. Ce serait l’église la plus couverte d’or du pays. On peut se promener sur les toits et admirer les magnifiques dômes en céramiques. De là-haut il y a la vue sur la grande place et l’Iglesia San Francisco qui se trouve juste en face. 


La Basílica del voto Nacional 

Elle est perchée sur une Coline dans la partie nord du centre historique. C’est l’église la plus grande et la plus haute de Quito (117 m). On peut grimper dans les deux tours ainsi que sur une autre en empruntant une passerelle moderne construite sous le long toit de l’édifice. Sujets au vertige s’abstenir; il faut monter des escaliers métalliques très raides et aériens. 


Suite et fin de la journée : Le Marché artisanal de Mariscal


Nuit à Quito