isla San Cristobal

On ne peut aller à la Tortuga Bay qu’à pied en prenant un sentier qui part près du port principal. À 9 heure 30 il fait déjà « cho cho » et la marche d’une heure nous fait bien transpirer. Nous arrivons tout d’abord sur la magnifique et immense plage de sable très fin comme de la farine : la Playa Brava. Elle n’est pas conseillée pour la baignade à cause des courants forts et est fréquentée par des surfeurs aguerris.

Nous poursuivons donc jusqu’à la Playa Mansa, protégée du vent et des vagues.

Là, nous louons un kayak et faisons le tour de la baie qui est bordée par la mangrove.

C’est un endroit l’on peut apercevoir des tortues marines qui nagent non loin du rivage. Il y en a une grande qui nous a tenu compagnie durant un moment avant de passer sous notre embarcation. À quelques mètres seulement de la plage, dans une eau peu profonde nous avons même vu des bébés requins marteaux nageant au milieu des baigneurs.

Suite de la journée baignade, snorkeling et repos (on aurait souhaité que l’eau soit plus froide pour nous rafraîchir…)

Le retour sous un soleil de plomb a été pénible mais le petit cocktail qui nous attendait à Puerto Ayora  nous a donné du courage !

Soirée et nuit à Puerto Ayora (Isla Santa Cruz)