En attendant mes prochains rendez-vous médicaux et pour échapper à la vague de chaleur qui sévit actuellement à Guayaquil nous décidons de passer quelques jours à Cuenca (2’530 m) malgré les prévisions météo qui ne semblent pas trop favorables.

C’est donc le matin que nous prenons la route et dans la région que nous traversons nous observons, une fois de plus,  beaucoup de plantations de bananes, de cacao et également des rizières. La végétation est toujours aussi abondante même au sommet d’un col à 4’000 m d’altitude. Dans la descente, plusieurs petits lacs se succèdent avant d’arriver à Cuenca qui est, après Quito, la plus importante et la plus belle ville coloniale du pays mais la troisième d’Equateur par sa population. 

Il semble qu’une église, un sanctuaire ou une place orne le moindre recoin de la ville.

Les deux principales sont : la Catedrale de la Inmaculada Concepción,  également appelée « nouvelle cathédrale ». Ses gigantesque dômes sont couverts de céramiques bleues. 

La deuxième , El Sagrado, ou la « vieille cathédrale » blanchie à la chaux se dresse juste en face, de l’autre côté du parc. 


Ce soir on fait « régime » car sortis d’un resto à 15:00  🤪🤣 (on fait et on va faire beaucoup de resto mais je fais bien attention à ce que je mange !!)


Nuit à Cuenca