Nous nous approchons de la Cordillère des Andes et nous apercevons quelques sommets enneigés. 

À la sortie du village de Flores nous arrivons à la douane Argentine (1’900 m), nous sommes seuls et les formalités de sortie du pays se font rapidement.

La douane chiliienne se trouve à une distance de 170 km d’ici et route qui mène au col de Agua Negra (4’753m) est magnifique. C’est l’un des cols andins les plus hauts entre l’Argentine et le Chili. Nous roulons à travers des paysages à couper le souffle. Nous sommes en admiration devant les montagnes colorés et passons près de formations neigeuses connues sous le nom de « penitentes », ainsi appelées car elles ressemblent à des rangées de moines dans leur tunique.

En arrivant au col, il y a beaucoup de vent et il fait bien froid. Nous faisons la connaissance de Philippe (70 ans) et d’Isabelle (38 ans) un père et sa fille qui voyagent à vélo et se sont fait prendre en auto stop jusqu’au sommet du col. Et quelle surprise: ils sont valaisans et habitent Evolène ! Le monde est petit comme on dit ! Nous leur proposons de nous rejoindre à La Laguna, 35 km plus bas pour partager une bonne fondue.

Petit bivouac sympa et superbe soirée en leur compagnie.

(Nous passerons la douane chilienne demain matin.)


Nuit à La Laguna, Chili