Nous nous mettons en route, toujours en direction du nord. En chemin, nous voyons plusieurs troupeaux de rennes qui n’ont pas peur des voitures !

A environ 100 km au sud de Jokkmokk, nous allons voir les plus grandes cataractes naturelles d’Europe, que seul Davy Crockett oserait descendre en kayak, les chutes de Storforsen.

Il y a des passerelles qui permettent d’accéder aux larges et bruyants rapides, dans un paysage sauvage et très beau.

Ensuite, nous rere nous passons par la ligne imaginaire du Cercle Polaire puis direction Jokkmokk où nous trouvons encore une fois un joli bivouac ... au bord d’un lac.

Eric profite de sortir sa canne à pêche et sort rapidement 3 jolies perches apparemment nous sommes sur un bon spot ! Après souper, il ne peut s’empêcher d’y retourner pour s’arrêter à ...minuit ! Et oui, les jours sont si longs ici qu’on se croirait à 19h00 ! (mais au moins il ne rentre pas bredouille, on aura de quoi se nourrir pour quelques jours !)

Nuit paisible, sans moustiques ! 


Ha, oui, je remarque que je n’ai pas parlé de géographie, il était temps ! hahaha !

La Suède est le 3ème pays d’Europe par la taille, juste après la France, l’Espagne. Elle est composée à 53% de forêts, 17% de montagnes et 9% de lacs et rivières. A propos de lacs, il y en a 97'500 en Suède !! le paradis pour les pêcheurs ! Voilà pourquoi il est si facile de trouver un bivouac au bord de l’eau)