Après une bonne nuit, Martin (toujours de bonne humeur !) nous conduit le long de la côte ouest d’Andoya puis bifurquons vers Risoyhamn et traversons un pont qui nous amène à l’île de Hinnoya (nous ne nous y arrêtons pas). Un peu plus au sud nous empruntons un autre pont et nous arrivons sur l’île de Langoya.

C’est la plus sauvage des îles Vesteralen avec ses fjords qui plongent dans des vallées profondes. La végétation est particulièrement exubérante, chose rare à cette latitude.

A 12 km au nord de Myre, nous prenons une piste de terre qui mène au bout d’une presqu’île où se situe le petit village de Nyksund, un ancien port de pêche qui consiste en 2 petits îlots reliés entre eux par une digue. Les quelques maisons construites sur les rochers et les paysages alentours nous procurent une sensation de bout du monde. 

Le ciel se charge et il se met à pleuvoir mais cela ne m’empêche pas d’aller faire une petite marche. Eric, lui retourne pêcher (ha, oui, il est mordu !!) et reviens avec des merlus cette fois ! 

Une belle éclaircie fait son apparition pendant le souper puis

soirée cinéma chez  « Martin kino » J ! (la classe totale, manquait plus que les pop corn ! hahaha)


Nuit à Nyksund