Nous faisons une halte à l’information touristique de Karasjok (qui est la capitale Samie du pays) et nous profitons du wifi pour nous mettre à jour. 

Le temps est changeant, tantôt pluvieux puis vient une petite éclaircie et la pluie recommence.  Le soleil se fera rare aujourd’hui et cette météo durera encore quelques jours. Mais c’est ça le Grand Nord !

Nous faisons le nécessaire pour nous procurer un permis de pêche, ou plutôt acheter une autorisation de pêcher. Car en Norvège il faut tout d’abord avoir une autorisation, qui est valable dans tout le pays, et ensuite on peut acheter un permis de pêche. Chaque région a ses propres tarifs et pour pêcher le saumon en rivière par exemple c’est vraiment hors de prix.... Heureusement, en bord de mer, il n’y a pas besoin de permis.


Nous nous dirigeons donc vers notre premier fjord norvégien, le Porsangerfjord, près de Lakselv et en chemin apercevons des élans qui traversent la route. 

Arrivés au bivouac du jour au bord du fjord, Eric sort sa canne à pêche malgré un fort vent. Mais les rafales sont trop violentes et il est impossible de tirer dans ces conditions...


Nuit près de Lakselv, au bord du Porsangerfjord