Les jours se suivent et ne se ressemblent pas ... Ce matin au réveil c’est le brouillard ! Chez nous ça ressemblerait à un temps d’automne, mais on est bien à la fin juillet !

Nous faisons route le long des fjords et lorsque nous nous approchons de Tromsö le soleil fait son apparition... ;-)))

Nous pensions y arriver bien plus tôt et y faire un tour de ville et voir peut- être le musée Polaria qui permet de découvrir des expositions sur la fonte des glaces et des aurores boréales. Mais c’est déjà la fin de l’après-midi ... Nous ne verrons qu’en passant, la Cathédrale Actique (Hisavskatedralen) avec son audacieuse architecture qui évoque les tentes Sami et la blancheur des glaciers. Nous n’avons pas envie de dormir dans une grande ville, alors, après avoir (encore une fois !) profité d’une connexion wifi, nous partons à la recherche d’un endroit tranquille pour la nuit.

C’est chose faite, à quelques kilomètres seulement de Tromsö. Sur les hauteurs de la ville, nous découvrons l’endroit parfait avec une magnifique vue sur un fjord. Il y a du vent mais ce lieu nous enchante...

Nuit sur les hauts de Tromsö (Sorskaret – décollage de deltas !)