En fin de matinée, nous quittons le Lago Portales.

La route en ripio est étroite et nous nous déportons sur la droite pour laisser passer une voiture qui vient en sens inverse…  Nous n’avons pas pensé que le bas-côté de la route était si mauvais et Ambroise reste coincé dans une ornière, les deux roues enfoncées dans la boue. Zut !!

Eric creuse pour pouvoir placer les plaques de désensablement mais c’est impossible d’avancer ou de reculer : le châssis touche le sol …

Ni une, ni deux : il sort le treuil et attache la corde à un arbre mais ce n’est pas suffisant pour sortir Ambroise. Arrive alors un sympathique monsieur dans un pick up qui nous propose de nous tirer. Mais là encore, (même si nous avons avancé de quelques mètres) le treuil et son véhicule n’arriveront pas à remettre notre camion sur la route. Finalement, c’est avec l’aide d’un deuxième véhicule que nous serons libérés ! Ouf, nous sommes soulagés !

Le pneu avant droit est complètement dégonflé et nous avons peur que la jante soit cassée ; nous ne voulons pas risquer d’aggraver la situation, c’est pourquoi nous décidons de ne pas déplacer Ambroise. Le cric sorti et le véhicule levé, nous essayons tant bien que mal de sortir la roue mais nous n’y arrivons pas… Eric décide d’aller laver les outils à la rivière avant que la nuit ne tombe ; pour la roue : on verra demain !


Nuit sur la route, hahaha ! (pas un bivouac de rêve mais nous  avons tout de même bien dormi !!)