Dans la matinée, le paysan voisin nous apporte une masse et c’est ainsi que nous arrivons à enlever la roue. Il faut encore faire le changement avec la roue de secours (un exercice difficile vu son poids : env. 80 kg et son emplacement). Avec du temps et de la patience nous y parvenons et sommes heureux !


Nous pouvons donc continuer notre route et prenons un bac pour traverser une rivière afin d’aller à Puerto Aysen. Là, nous allons dans un garage pour faire réparer la roue endommagée. Il s’avère que le pneu n’est même pas crevé, il y a seulement la valve qui est cassée. 


Il se fait tard et sommes fatigués. Nous demandons au garagiste si nous pouvons passer la nuit devant son atelier mais il nous dit qu’on serait mieux devant sa maison … Sa femme nous accueille les bras ouverts et nous invite pour boire un café puis sort le pain, le jambon et le fromage !

Nous avons passé une excellente soirée et garderons un très bon souvenir de ce couple qui nous a reçu avec tant de gentillesse. (nous repartons même avec un « petit » pot de confiture à la cerise de 1 kg !)


Nuit devant leur maison à Puerto Aysen.