En route en direction du nord du Parc Nacional Lanin. Nous commencons par longer les Lago Curruhué Chico puis celui de Curruhué Grande en suivant une piste (4x4 conseillé) qui traverse une forêt, contourne le Lago Verde puis enjambe l’Escorial, une immense coulée de lave pétrifiée, née d’une éruption du volcan Achen Niyeu il y a quelque 500 ans. Nous y faisons une halte et marchons sur un chemin aménagé entre cette coulée de lave puis traversons une forêt par un sentier qui nous mène à l'endroit où elle s'est arrêtée, dans le Lago Epulafquen, à côté d'une superbe petite plage.

Ensuite nous reprenons la piste pour aller aux Thermes Naturels de Lahuen-Co. Déception en y arrivant... Tout a été laissé à l’abandon, il n’y a plus de restaurant ni de thermes ; tout est saccagé... il ne reste que quelques minuscules bassins aux eaux brunâtre et bien trop chaudes le long de passerelles en bois, elles aussi, pas très bien entretenues... Nous n’y trempons même pas un orteil !...


Nous refaisons la piste en sens inverse et nous nous arrêtons près du joli Lago Verde et de sa plage de sable noir pour y passer la nuit.