Ce matin, après quelques kilomètres, nous avons un problème d’embrayage (la pédale ne remonte pas et reste coincée) ... pas vraiment l’endroit idéal pour être en panne ... pas de réseau et même avec TCS ne durent qu’une minute ou deux avant d’être coupées...

Finalement, après avoir reçu quelques infos, nous arrivons à démarrer et à passer la 1ère vitesse ! Nous roulerons ainsi pendant une cinquantaine de km ; le chemin étroit (voir photo !!) n’étant pas très bon, avec des passages délicats, nous ne pouvons pas nous permettre de caler au risque de ne plus pouvoir repartir si c’est en montée. Un argentin avec sa famille s’arrête et nous propose de rouler devant nous afin d’avertir les véhicules qui viennent en sens inverse de se mettre sur le côté pour que l’on puisse passer. Grâce à lui et à sa patience (nous roulons à 10km/h) nous rejoignons une route goudronnée et, toujours avec les feux de panne nous arrivons vers 16h00 à San Martin de Los Andes. Après plusieurs recherches infructueuses, Eric trouve enfin un petit garage dont le patron nous dit de passer demain matin pour voir ce qu’il peut faire.

Croisons les doigts !

Soirée et nuit à San Martin de Los Andes.