Comme prévu, nous nous rendons à 10h00 au garage. Le patron (Mauricio) et ses deux fils (Mariano et Fernando) cherchent d’où vient la petite fuite d’huile qui provoque le problème de l’embrayage. Ils remarquent que c’est la durite d’embrayage qui, à cause de frottements, a été trouée. De chaque côté de ce petit tuyau se trouvent 2 embouts en plastique qui sont soudés donc impossible à enlever... Le remplacement de la durite n’est pas difficile en soit mais il faut fabriquer des nouveaux embouts (en métal cette fois-ci) à l’aide d’un tour qui seront ensuite sertis au nouveau tuyau. Ils se mettent immédiatement au travail et avec rigueur et précision les deux pièces sont faites.

Le système « D » a payé ; pas eu besoin de faire une commande et d’attendre la livraison qui aurait pu se faire dans une, voire deux ou trois semaines...  C’est vraiment des gens débrouillards et nous sommes super contents du résultat car tout fonctionne à merveille.

En discutant avec Mariano (le plus jeune des fils) nous apprenons avec étonnement qu’il pratique le ski alpinisme qui est un sport vraiment peu courant en Argentine et a entendu parler de la Patrouille des Glaciers et que son rêve est de la faire dans 2 ans! Il a les yeux qui pétillent lorsque nous lui disons qu’Eric l’a faite plusieurs fois et que nous n’habitons pas trop loin de Zermatt. Sur ce, la discussion s’enchaine et finalement nous sommes invités pour le repas du soir et manger la parilla (grillade).

Lors de cette soirée nous faisons la connaissance de Silvana, l’épouse de Mauricio ainsi que de Karen,la compagne de Fernando et de leur petite fille. Toute la famille est charmante et nous passons une excellente soirée. Et dire que ce matin ils ne nous connaissaient pas et qu’ils nous invitent et nous traitent comme si nous faisions partie de la famille... Une vraie leçon de vie ! (Nous espérons  leur rendre la pareille si ils viennent une fois en Suisse.)

Nous les quittons à 2 h 00 du matin et dormons devant leur maison.


Soirée et nuit à San Martin de Los Andes