Dernier au revoir à la famille Fornasier avant de reprendre la route.

Nous n’avions pas l’intention de nous arrêter à Junin de Los Andes mais arrivés dans ce village qui n’a rien de beau il faut l’avouer, nous apercevons un grand cortège avec des chevaux. On nous informe que c’est le dernier jour de la fête des Gauchos (cow- boys argentins).

Nous changeons donc nos plans et nous nous rendons d’abord sur le grand marché qui s’étale sur plusieurs rues puis nous marchons jusqu’au parc à la sortie du village où se passe les festivités. Après les danses en costumes traditionnels de différentes régions et la présentation des chevaux, viennent les rodéos qui se succèdent. Au micro, le présentateur fait le show autant que les cavaliers et leurs montures et les musiciens-chanteurs (genre ziganes) mettent également de l’ambiance. Nous avons trouvé de la place sur les gradins à l’ombre et passons une partie de l’après-midi et de la soirée parmi une foule de spectateurs qui ne cache pas leur enthousiasme.

Nuit à Junin de Los Andes.