Aujourd’hui, nous allons faire le tour de la Péninsule du lac Belgrano (16,8km) qui se trouve au centre du lac du même nom.

Ce qui nous frappe immédiatement, c’est la différence de couleur de part et d’autre de la langue de terre qui relie cette presqu’île au parc national. D’un côté elle est plutôt gris foncé et de l’autre bleu turquoise. A certains endroits du lac elle est presque fluorescente comme si du colorant y avait été ajouté. 

Dès le début du parcours, le vent souffle très fort et certaines rafales nous font tituber (pourtant nous n’avons bu que du café ce matin, hahaha). Le sentier légèrement vallonné nous fait passer devant la Laguna Flamenco, une lagune asséchée puis près d’une autre, la Laguna de Pescado. (lagune de poisson). Mais non, Eric n’y pêchera pas, c’est interdit dans tout le Parc ! Nous faisons une halte pic-nic tout près du refuge, sur la plage Quetro avant de finir les derniers km du parcours.

La gardienne du parc nous informe que la météo de la région annonce des rafales à 100 km/h pour cette nuit... Nous parquons Ambroise entre deux petits cabanons près du Lago Burgmeister pour nous protéger du vent. Il y a un couple qui va dormir sous tente... ils sont courageux ...


Nuit près du Lago Burmeister (Parc Perito Moreno)