En nous levant ce matin nous apercevons quelques guanacos qui broutent juste devant nous.


Après avoir déjeuné nous mettons le moteur en marche et allons en direction du Parque Nacional Perito Moreno qui se trouve à 18 km de la Laguna La Oriental. Le sentier qui y mène est parfois très raide, si bien que nous roulons au pas... Lorsque nous atteignons la plaine il ne nous reste plus que quelques kilomètres pour arriver au centre d’information où nous devons nous enregistrer. 

Ce parc est entouré de montagnes abruptes, certaines avec des pics enneigés (la Cordillère des Andes) tandis que d’autres nous montrent de belles couleurs pastel. 

Dans un premier temps nous faisons une promenade jusqu’à un point de vue sur Le Lago Volcan, puis une autre qui chemine le long du Rio Lacteo, surprenant avec sa couleur laiteuse comme son nom l’indique.

Nous nous asseyons au milieu de ce paysage grandiose et pensons bien à vous, Loïc, Sonia, Alex ainsi qu’à Nicole, Marlyn, Pascale et Gilles qui comme nous aimez la nature, les grands espaces et l’aventure ; vous seriez également ébahis par ce panorama de toute beauté ... Ces photos vous sont dédiées !


Je dois ménager mes genoux (surtout dans les descentes), c’est pourquoi, dans l’après-midi, Eric part seul au sommet du Cerro Léon, par un sentier assez raide. De là-haut il a une superbe vue sur le Lago Belgrano et sa Péninsule.


Nuit dans le Parc Perito Moreno à El Rincon.