Nous quittons notre bivouac du Lago Posadas et nous nous dirigeons vers le Parc National du Perito Moreno en continuant l’ancienne RN 41 (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !) 

La route, ou plutôt la piste, s’élève avec une série de lacets et nous offre un panorama sur le Lago Posadas et la digue naturelle de 200 m de long qui le relie au Lago pueyrredon. Ensuite les choses se durcissent : de gros cailloux et des trous ralentissent notre progression et nous sommes ballotés de gauche à droite. Eric doit souvent sortir du véhicule pour ouvrir et fermer des barrières et il y a de petits ruisseaux à traverser. Nous avançons donc à la vitesse d’un escargot !  Il nous faut 4 h00 pour faire 46 km (Sonia et Alex auriez été bien plus rapide à pied !!) Au fur et à mesure que nous grimpons, les paysages se font de plus en plus hostiles. Seuls des cailloux jonchent le sol et il n’y a plus de végétation. C’est plutôt une vision lunaire que nous avons en face de nous lorsque nous atteignons 1'650 m d’altitude. Puis, lorsque nous débutons la descente, une surprise nous attend : une magnifique vue sur la Laguna La Oriental. 

Alors c’est décidé, nous n’allons pas jusqu’au Parc National de Perito Moreno comme prévu aujourd’hui mais nous restons dormir ici, dans cet endroit sauvage près de la lagune.

(Il fait plutôt frais ce soir : env. 10 degrés )