Eric se lève tôt ce matin pour observer les flamants roses. (Je reste bien au chaud sous le duvet !).

Après le café nous reprenons la piste qui longe le Salar de Talar pour rejoindre la Ruta del Desierto et redescendre en direction de Socaire. Juste un peu plus loin, avant d’arriver à Soncor, nous prenons un chemin qui va nous amener à la Laguna Leija. Au poste de péage on nous dit qu’il faut environ 40 minutes pour y arriver. La vérité est différente ... Il nous faut 1 heure 30 pour l’atteindre mais nous traversons des paysages splendides avec des volcans qui culminent entre 5'200 et 5'592 m (V. Lascar) Il est déjà 16 h 45 et nous devrions être de retour au péage avant qu’ils ferment la barrière à 17 h 30... Impossible d’y arriver dans les temps... Comme la nuit tombe vers 18 h 30, nous décidons de poursuivre jusqu’à la Laguna/Salar de Aguas Calientes (une autre qui porte ce nom !) et d’y passer la nuit.

Le vent souffle fort et il fait froid mais heureusement, le chauffage et l’eau chaude fonctionnent bien maintenant.

Nuit à la Laguna/Salar de Aguas Calientes (2), 4'200 m.