Première étape du jour : Les lacs de haute altitude Miniques et Miscanti qui se situent au-dessus de Socaire, à 4'230 m.

Le premier se trouve au pied du volcan Miniques (5'916 m) et le deuxième devant le volcan Ipira (5'622 m).

Il fait frisquet ce matin, environ 7 degrés, et un petit vent nous accompagne. Nous marchons le long d’un sentier qui suit le premier lac puis rejoignons le second jusqu’à différents points de vue afin d’admirer le panorama.

Ensuite, nous partons pour le Salar de Aguas Calientes (1) et sa Laguna. Il fait encore plus froid et un fort vent s’est levé. J’enfile les couches : pull polaire, bonnet, tour de cou, doudoune + capuchon, coupe-vent + capuchon. Avec les lunettes de soleil, seul le bout du nez dépasse ! 

On oublie vite la température, tant la vue est splendide. Au premier plan, des pierres rougeâtres puis le blanc du salar et les dégradés de bleu de la lagune : tout simplement magique ! Les montagnes aux alentours sont également superbes. C’est VRAIMENT un site à ne pas manquer.

Nous quittons cet endroit magnifique et nous nous déplaçons de quelques kilomètres pour rejoindre le Salar de Talar ainsi que la Lagune du même nom. C’est d’abord une piste de sel qui longe le Salar ; ensuite elle devient sablonneuse puis terreuse avec de petits cailloux.

Nous roulons jusqu’au bout du Salar pour arriver près de la Lagune pour bivouaquer (3'925 m).

( Demain, si le temps le permets nous irons observer les flamants roses.)