Il a plu cette nuit mais ce matin le temps est magnifique. Le but de la journée : La Laguna Torre que l’on atteint par un sentier de 18 Km aller /retour. Après 1 h de marche nous parvenons au Mirador Cerro Torre, un belvédère naturel qui offre une vue sur les Cerros Solo, Grande et Gato ainsi que la chaîne Adela. De là, le sentier descend dans la vallée à travers des bosquets de lengas (hêtres de la Terre de feu) puis remonte jusqu’à la Laguna Torre. Lorsque nous l’atteignons, le panorama est époustouflant : derrière le lac se dresse le pic du Cerro Torre du haut de ses 3’128m qui n’a rien à envier au Cerro Fitz Roy. De petits iceberg se sont détachés du Glaciar Grande et flottent sur le lac de montagne. 

Nous avons une chance incroyable car il n’y a, paraît-il, que quelques jours par an où le vent ne souffle pas ici et que le sommet est dégagé. (La température est par contre assez fraîche.)

Après avoir pic-niqué devant cette magnifique vue, Eric continue le sentier pendant 1 heure pour avoir une vue plus rapprochée du glacier, puis retour à El Chalten.


Soirée et nuit à El Chalten