Ce matin, je ressens quand même la fatigue de la marche d’hier... Eric part donc seul pour la Laguna de Los Tres qui est sans doute l’une des plus belles randonnées du coin (mais trop longue pour moi...) permettant d’approcher au plus près les aiguilles granitiques du Cerro Fitz Roy.

Dans l’après-midi, nous quittons El Chalten pour rouler jusque vers la partie Sud du Parc.

Le Parque Los Glaciares doit son nom à cause des nombreux glaciers qui s’y sont formés à partir de l’immense Hielo Continental Patagonico (calotte glacière continentale patagonne) qui est la plus grande surface gelée au monde après l’Antartique. Le plus connu et le plus photographié de ces glaciers est le Perito Moreno mais on en dénombre pas moins de 46 autres.


Nous arrivons donc en fin d’après-midi à El Calafate qui est la principale porte d’accès à la zone sud du P.N. Los Glaciares. C’est une ville construite sur la rive sud du Lago Argentino, l’un des plus grands lacs d’Argentine.  Nous nous y arrêtons seulement pour faire le plein de gazoil, d’eau et pour faire les courses car il y a beaucoup de monde et de circulation et nous apprécions les endroits plus calmes. 

Nous trouvons un bivouac au bord d’une rivière entre El Calafate et l’entrée du P.N. Los Glaciares/sud.