Glaciar Perito Moreno



Star incontestée du parc, le glacier Perito Moreno descend jusqu’à l’entrée du Brazo Rico, à quelques centaines de mètres seulement de la Peninsula de Magellan où sont aménagées des passerelles d’observation. Celles-ci mènent à plusieurs belvédères d’où l’on peut voir différents points de vue sur cette impressionnante langue de glace de plus de 30 km de long et 250 km2 de superficie. 

Le front du glacier s’étire sur 5 km de large, s’élève à 60 m au-dessus de l’eau et repose par environ 150 à 170 m de profondeur. De nos jours, alors que presque tous les glaciers reculent dans le monde, celui de Perito Moreno est considéré comme stable.


On nous avait dit : « oubliez tout ce que vous auriez pu voir, photos, vidéos ou reportages sur ce glacier; Aucune image ne peut rendre l’émotion suscitée par la vision de cette muraille de glace flottant sur les eaux du Canal de los Tempanos (canal des icebergs) ».

C’était vrai et nous ne sommes pas déçus ! 

Les jeux de lumières changent sans cesse sur sa surface bleutée suivant la position du soleil : tout simplement magique ! Ce qui nous surprend également ce sont les craquements qui résonnent puis le fracas des morceaux de glaces qui tombent dans l’eau. Aujourd’hui il fait 24 degrés et avec cette température plusieurs gros morceaux se détachent.


Nuit à la sortie du Parc en peine nature.