Nous roulons jusqu’à Las Lomitas et bifurquons pour prendre une piste de terre pendant 66 km et arrivons à Fortin Soledad.

Nous avons rendez-vous demain matin pour faire un tour en barque au Banado La Estrella, une impressionnante zone humide qui abrite de nombreux oiseaux, des alligators et ... des serpents (me réjouis pas...)

En nous promenant au bord de grand marécage, nous discutons avec un pêcheur, Walter, qui nous montre ses belles prises du jour et nous propose de nous emmener faire un tour sur sa barque. Une fin de journée avec un coucher de soleil fantastique parmi des palmiers et des plantes aquatiques : vraiment magnifique !

Au retour, Walter nous invite chez lui pour le repas du soir et manger ses dorades en compagnie de sa fille Millagros (14 ans). La maison est des plus modestes et il n’y a pas l’eau courante. Les poissons sont cuits en papillotes dans des emballages de vin en carton, posés sur une grille tout près du feu. La cuisson est maîtrisée, c’est délicieux ! Une soirée sympathique en leur compagnie.


Nuit à Fortin Soledad