Ce n’est pas encore la grande forme pour Eric ce matin mais ça évolue dans le bon sens.

Nous partons tout de même en direction d’El Penon, suivi de la Défender de Coco Et Christian.

En chemin, nous nous arrêtons au petit village de Barranca Larga. Aujourd’hui c’est la célébration du mouton et les villageois se réunissent autour une parrilla géante. Nous avons d’abord droit au discours officiel suivi de l’hymne national et provincial.

Puis, il y a eu des prières en l’honneur de la Pachamama (la terre nourricière). Un trou a été creusé dans la terre et des offrandes (des graines, de la farine, des feuilles de coca, du raisin, des fruits secs et du vin) y sont déposése par les habitants en remerciements à la Pachamama.

Pendant le repas de belles musiques andines nous accompagnent et on nous offre une boisson locale à base de maïs bouilli à laquelle on y ajoute des raisins secs (assez spécial, hahaha).

Rassasiés, nous continuons notre route jusqu’à la Laguna Blanca (qui n’est pas vraiment blanche) puis jusqu’à El Penon (3’450m).