Les sources d’eau chaudes de Termas de Puritama se trouvent dans une petite rivière qui serpente au fond d’un canyon. Plusieurs passerelles mènent à différents petits bassins (8) et cascades avec une eau à environ 33 degrés. Pour nous, ce sont les plus beaux thermes naturels que nous ayons vu : Le cadre est magnifique et c’est une très bonne adresse pour se relaxer !

Nous faisons ensuite une halte à Guatin pour dîner et nous remarquons que le pneu arrière droit se dégonfle peu à peu ... (encore !...) Nous avions vu qu’il y avait une petite déchirure sur le flanc, il fallait s’y attendre... En habitué, Eric l’enlève et le remplace par une des roues de secours. Il faut vraiment qu’on trouve une solution pour en acheter des nouveaux...


Nous avions comme projet de nous rendre aux Geisers d’El Tatio qui se trouvent à 4'300 m d’altitude. On nous avait conseillé d’y aller à l’ouverture des barrières (6 h 30 du matin) pour profiter de l’éclairage du lever du soleil. C’est aussi à l’aube que les geisers sont les plus visibles car ils se réveillent en raison de l’écart thermique entre la température de l’eau qui est très élevée et la température extérieure, très froide le matin en automne et en hiver. Mais comme nous n’aimons guère rouler de nuit, (il faudrait partir de S.P. de Atacama vers 4 h 30) l’idée était d’y monter en fin d’après-midi et de dormir à l’entrée du site.

Mais ... notre chauffage nous fait des caprices ... il ne fonctionne plus en haute altitude ! Que faire, renoncer ? Non ! on se dit que nous ne sommes pas des « Chochottes » et qu’on allait gérer les températures extérieures négatives et les 4'300 m d’altitude !


Nous montons donc jusqu’à l’entrée des Geisers pour y dormir, on verra bien !...