Alors, nous avons passé une nuit entrecoupée mais tout de même assez bonne et sans maux de tête. A 5 h 30 la température extérieure est à -13,5 degrés et il en fait 8 dans la cellule. Autant dire que nous ne mettons pas longtemps avant d’enfiler nos couches de vêtements ! 

A 6 h 30 la barrière s’ouvre et après avoir rempli les formulaires d’usages et payé les billets d’entrées, nous voilà prêts pour faire les 2 kilomètres qui nous séparent des Geisers d’El Tatio où il y a environ 60 sources chaudes et une quarantaine de geisers. A notre arrivée, les couleurs du ciel sont belles, entre le rose et le orange et nous nous faisons envelopper par des colonnes de vapeur. Vers 9 h 00, le soleil commence à nous réchauffer ; il y a effectivement moins de fumerolles mais nous voyons mieux les formations minérales sculptées par l’évaporation de l’eau. Nous déambulons sur les sentiers et nous sommes accompagnés par les gargouillements et les glougloutements des eaux bouillonnantes. 


Malheureusement, la piscine est fermée ... Nous quittons ce site pour nous diriger vers Chiu-Chiu (2'525 m). Le chauffage fonctionne à nouveau : youpie !!!


Soirée et nuit au bord d’un ruisseau à la sortie de Chiu-Chiu.