Luis nous raconte qu’il habite ici depuis un mois et demi et qu’avant il était croupier dans un casino de Buenos Aires ! Sa maison actuelle est vraiment vétuste, quel changement de vie ... 

Il nous montre l’endroit où il trie et lave la poudre d’or (quand il en trouve !...) Le matériel qu’il possède est vraiment archaïque ... 


Puisque le ciel est bien couvert aujourd’hui, nous n’allons pas aller comme prévu à la Mejicana, une autre mine d’or qui se trouve parraît-il dans un environnement magnifique à plus de 4'000 m d’altitude.

Nous optons plutôt pour Tres Piedras que l’on peut rejoindre uniquement avec un véhicule 4x4. Nous ne savons pas vraiment ce qui nous attend au bout de la route, mais la personne qui travaille à l’office du tourisme de Los Corrales nous a dit que l’endroit était très beau et que l’on y rencontrerait certainement le berger.

La piste n’est pas entretenue, nous progressons très lentement car c’est très « bumpy » avec de gros trous et des cailloux tranchants sur les côtés. Un endroit est particulièrement mauvais : nous devons enlever de la terre du talus pour élargir la route et combler la fissure de l’autre côté avec des pierres pour éviter qu’elle ne s’affaisse sous le poids du véhicule. (On commence à devenir des experts en la matière, hahaha !!!).

Lorsque nous arrivons enfin à la bergerie de Tres Piedras il n’y a personne à part des chèvres, des poules et des chiens... 

Après avoir dîner, Eric va se promener dans les environs. Certainement que le temps y est pour quelque chose mais malgré les roches rougeâtres ce n’est pas un endroit coup de cœur pour nous.


Nous retournons en direction de Corrales pour bivouaquer en espérant une météo plus favorable demain pour aller à la Mejicana.