Mauvaise nuit pour moi … J’ai à peine fermé l’œil de tout la nuit à cause d’un gros, gros rhume, les yeux qui coulent, des maux de gorge et de tête... Rien de grave, juste un refroidissement mais je suis très fatiguée...

Eric nous conduit à une deuxième entrée de la Reserva Ibera, celle de San Nicolas. Lorsque nous atteignons la piste qui longe une forêt de pins, il y a de grosses ornières sablonneuses. Mais avec les pneus gonflés à une pression adéquate, nous passons aisément les quelques passages plus délicats.

En arrivant au camping du parc nous retrouvons le couple de retraités uruguayens que nous avions rencontrés deux jours auparavant au P.N.Mburucuya. Avec leur petit véhicule combi qui n’a pas une grande hauteur sous-chassis, ils ont un peu galéré pour parvenir jusqu’ici puisqu’ils ont dû sortir la pelle pour se désensabler...

Fatiguée, je passe une bonne partie de l’après-midi au lit et me repose en espérant aller mieux demain matin.

Nuit au camping de la Réserve Naturelle Ibera (portal San Nicolas).

(Aujourd’hui nous commençons le compte à rebours puisque notre vol pour le retour en Suisse au départ de Montévideo est prévu dans un mois pile. On se réjouit de revoir nos enfants, la famille et les amis ! Nous arriverons à Genève le 29 août et repartirons le 15 octobre pour poursuivre notre voyage en AmSud.