Aujourd’hui nous mettons le cap sur Villa La Angostura qui se trouve le long de la rive nord du Lago Nahuel Huapi et qui est aussi le point de départ de la route des 7 lacs qui va jusqu’à San Martin de Los Andes.

Nous laissons Ambroise près du port et nous embarquons à bord d’un petit bateau qui nous amène à l’extrémité de la Péninsule de Quetrihué (Parque Nacional Los Arrayanes) où se trouve la forêt d’arrayanes. 

(L’arrayan est un arbre (dont je ne connais pas le nom en français ...) qui ressemble un peu au myrte commun et se distingue par sa couleur orange cannelle que prend son écorce à l’âge adulte. Celle-ci est composée de fines lamelles qui, lorsqu’elles se détachent, laissent apparaître des taches blanches, donnant au tronc un aspect moucheté. Cet arbre, qui est une espèce protégée, produit en été de petites fleurs blanches et son fruit est une baie qui s’apparente à la myrtille).


Nous traversons donc cette forêt et revenons à pied à La Villa La Angostura en empruntant un sentier de 12 km qui traverse toute la péninsule.


Il est difficile de trouver un endroit pour se poser pour la nuit car les bords du Lago Nahuel Huapi sont bondés à cette période...

Nous roulons quelques kilomètres jusqu’au Lago Pireco, non loin de la frontière du Chili, où nous allons passer la nuit éloignés de la foule.