Ce matin nous commençons la route des 7 lacs qui a été baptisée ainsi en faisant référence aux 7 principaux lacs qui la jalonnent.

La route, sinueuse, longe les montagnes, les forêts et les lacs. Le premier que l’on aperçoit depuis différents points de vue est le Lago Espejo Grande (1) puis nous passons à côté du Lago Correntoso (2) et faisons un petit crochet de 2km pour aller voir le Lago Espejo Chico. 

Retour donc sur la ruta 40 pour continuer de longer le Lago Correntoso avant d’entrevoir à travers les arbres le Lago Escondido (3) (Lac Caché) qui porte bien son nom !


En fin d’après-midi nous nous arrêtons au bord du Lago Villarino (4) sur une aire de camping sauvage. D’habitude nous préférons les endroits plus tranquilles mais ce campement se trouve au bord de l’eau, dans la verdure et est très vaste, de sorte que nous ne sommes pas les uns sur les autres. 


Notre Ambroise ne passe jamais inaperçu et à chaque fois que l’on s’arrête quelque part il y a une grappe de personnes autour de lui et on le photographie de tous les côtés ...Nous avons toujours de la peine à nous y faire mais c’est comme ça... il faut savoir qu’en Amérique du Sud il n’y a pas de véhicule d’habitation tout terrain comme le nôtre...

Mais ici nous nous sentons bien, on s’est mis un peu à l’écart pas tout près de l’eau.


Nuit au Lago Villarino