Tôt ce matin avant les fortes chaleurs :  visite du Parque Nacional Sierra de las Quijadas qui englobe 1’500 km2 de lits asséchés et de canyons

Avec ses formations rocheuses de grès rouge il ressemble un peu au Grand Canyon des USA ... en miniature !

Plusieurs miradors jalonnent ce circuit de 3 km et surplombent l’impressionnante dépression sous les sommets de la Sierra.

Le paysage de l’après-midi est bien différent ! Nous passons dans la Province de San Juan pour nous arrêter à Altos Limpios et marcher sur les dunes de la réserve naturelle « Bosques Telteca ». De la folie pure par 39,5 degrés ! Une petite heure nous a suffi !


Toujours dans la même réserve naturelle mais 2 kilomètres plus loin, à El Pichon, nous sommes accueillis par le garde du parc qui nous informe que le sentier d’interprétation est fermé durant la période estivale à cause de la chaleur. Nous ne sommes pas étonnés ... Néanmoins, il nous indique l’endroit où nous pouvons passer gratuitement le reste de la journée ainsi que la nuit.

Tout est parfait, on n’en demandait pas autant. Le terrain gravillonné est spacieux et plat ; il y a de l’ombre sous un grand couvert avec pas moins de 6 tables et des bancs, une immense cheminée-barbecue, de l’eau, de l’électricité, des arbres pour y accrocher notre hamac et même des perroquets pour nous tenir compagnie car nous sommes seuls sur le site. Quoi de mieux ?


Après-midi, soirée et nuit à El Pichon dans la réserve naturelle Bosques Telteca