Aujourd’hui nous marchons le long de la côte fluviale (la costanera). Il y a de nombreuses terrasses, de bars et de restaurants ainsi que d’anciens entrepôts désaffectés qui sont devenus des espaces de loisirs ainsi qu’une école d’art urbain dans l’un d’eux. Il y a aussi le Monumento Nacional a la Bandera qui est un gigantesque obélisque sous lequel repose dans une crypte, Manuel Belgrano. C’est lui qui dessina le drapeau argentin et ce monument a été construit à l’endroit où fut hissé pour la première fois le drapeau bleu et blanc.

Nous apprécions également l’ombre et la relative fraîcheur du Parque Colectividades qui est situé au bord du Rio et où les habitants viennent se balader le soir, pic-niquer, boire un maté, ... Il y a également beaucoup de personnes qui courent mais en journée la ville est déserte à cause de la chaleur. (l’après-midi il fait entre 36 et 37 degrés et encore 31-32 à 23 heures... Nous n’avons pas la climatisation dans la cellule et notre ventilateur est d’une grande aide pour dormir !)