Nous embarquons pour la petite île de Sabino Corsi qui se trouve à une vingtaine de minutes en bateau de Rosario.

Nous pensions y trouver une température plus clémente, mais non ... juste une petite brise! Même l’eau est tiède et ne rafraîchi pas lors de la baignade !

Nous sirotons de bons jus de fruits frais ainsi que de la bonne limonade que l’on trouve dans tous les bars argentins (jus de citron, menthe et gingembre frais, un peu de sucre, eau et glaçons). Elle est servie dans des pots de 1 litres et c’est bien désaltérant. (Non, nous ne buvons pas que de la bière ou du vin !).

Le poisson grillé n’est pas mal non plus il faut l’avouer... et n’oublions pas les marchands de glaces artisanales qui ne proposent pas autant de parfum qu’en Italie par exemple mais sont tout aussi délicieuses (le produit phare est le dulce de leche).

Retour à Rosario en fin d’après-midi et longue marche jusqu’au Parque de la Independencia qui se trouve au centre géographique de la ville. Endroit idéal pour profiter de la fin de journée.