Aujourd’hui, visite des mines de pierres précieuses de Wanda.

(Ces mines ont été découvertes par hasard en 1976 par des paysans de Wanda)


Nous sommes accueillis par un guide local parlant bien le français. Il s’est chargé de nous emmener dans les mines ou se trouvent des pierres précieuses, en grande majorité des améthystes mais aussi des cristaux de quartz, d’agate et de topaze, 

Il y a environ 150 millions d’années, le sol a subi différentes fuites de lave provenant du centre de la terre. Lorsque la lave a été refroidie, des ballons à gaz ont été emprisonnés et ont formé le basalte, qui est la roche mère qui donne naissance à la formation des pierres précieuses de la région.

Au fur et à mesure que nous entrons dans les tunnels, nous avons été surpris par la quantité, les différentes couleurs et formes des pierres qui se trouvaient sur les murs et les plafonds. C’est donc avec admiration que nous avons terminé notre visite car nous avons pu contempler l’œuvre extraordinaire que la nature a créée il y tant d’années.


Ensuite nous quittons Wanda et nous poursuivons notre route jusqu’à Puerto Iguazu.

(On nous a conseillé d’aller voir les chutes d’Iguazu d’abord côté brésilien puis argentin pour aller crescendo dans la découverte ...)


Nuit à Puerto Iguazu <Argentine)