Visite du barrage Itaipu (Binacional) qui se trouve entre le Brésil et le Paraguay et qui est, avec le" barrage des trois gorges" en Chine, la plus grande centrale hydroélectrique de la planète.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’ouvrage s’étire sur 4,3 km et atteint une hauteur de 196 m. Avec le béton employé, on aurait pu construire une route à deux voies entre Moscou et Lisbonne. Il a fallu 16 années pour qu’il soit opérationnel et il couvre 17% des besoins énergétiques du Brésil et 75% de ceux du Paraguay.


Le circuit se fait en groupe et un bus nous emmène jusqu’au pied de l’oeuvre gigantesque puis un guide nous fait visiter l’intérieur sur plusieurs niveaux.

De prime à bord, je n’étais pas tellement intéressée par cette construction mais je remercie Eric de m’y avoir encouragée car c’était très intéressant.


Après cette visite qui a duré presque 3 heures, nous repassons la frontière et retournons en Argentine au camping Ma-Ri de Puerto Iguazu. C’est là que nous faisons la connaissance de Claus et de son amie Tjorven, Schwytzois, qui commencent leur voyage en Amérique du Sud pour une durée de 1 an.


Soirée et nuit à Puerto Iguazu.