Les formalités de sortie du Pérou se fait sans encombres. Mais nous sommes quelque peu tendus lorsque nous entrons dans le bureau de la douane, côté Équateur.

Nous leur montrons une copie de la fameuse liste et après avoir fait un téléphone, le buraliste pose le tampon d’entrée en Équateur sur notre passeport. Nous sommes soulagés et avons une autorisation de 90 jours pour rester dans le pays et sommes ravis! Personne n’est venu inspecter le véhicule.

Après avoir fait toute la côte péruvienne désertique et très sèche, nous sommes surpris par la végétation luxuriante de l’Equateur. Cette région du sud du pays est la plaque tournante de la production de bananes. On y voit des bananeraies à perte de vue. Il y fait encore plus chaud qu’au Pérou avec en plus , l’humidité…

Nous décidons de nous arrêter un peu sur les hauteurs dans la forêt équatorienne et faisons une petite marche d’une demi-heure jusqu’aux Cascadas de Manuel.

Nous ne nous y baignons pas mais nous sommes mouillés comme si nous l’avions fait !