Nous avons prévu de passer en Équateur demain mais ce n’est pas gagné d’avance.

Depuis quelques mois, suite à des événements qui se sont produits à cause de bandes de narcotrafiquants, le pays a décidé de durcir les modalités d’entrée au pays. Il est maintenant demandé aux ressortissants étrangers qui rentrent en Équateur par voie terrestre, un certificat de bonnes mœurs, apostillé par l’autorité compétente. Ce document, beaucoup de voyageur ne l’ont pas et nous non plus …

Nous avons un contact possédant une finca (genre de camping)au nord de l’Equateur et reçois des voyageurs, qui a un arrangement avec le département du tourisme équatorien. Il doit leur fournir une semaine à l’avance une liste avec le nom des voyageurs, la date exacte et le nom de la douane à laquelle ils vont passer et ceux-ci sont exemptés de montrer ce certificat de bonnes mœurs. Sauf que ce monsieur avait oublié de nous mettre sur la liste et ne l’a fait qu’hier seulement… et comme nous allons passer un dimanche, nous ne savons pas si les info seront arrivées à notre douane…

Nous jusqu’à la douane de et dormons sur le parking pour tenter notre passage en Équateur demain