Malgré une nuit qui n’a pas été la plus réparatrice, nous poursuivons comme prévu notre itinéraire. 

La progression se fait facilement et Ambroise n’est pas gêné par l’altitude ni par la route quelque peu chaotique. Finalement nous apercevons le Volcan Azufre (Lastraría pour les Argentins car il est à cheval entre les deux pays) avec ses fumeroles et qui culmine à 5’796 m avant d’entamer la descente vers la Laguna de la Azufrera. Comme son nom l’indique elle y renferme du soufre ce qui lui donne cette couleur jaune et blanche d’un côté tandis que de l’autre elle est plutôt verdâtre puis bleu plus intense. On y observe quelques guanacos et des flamants roses.

Nous décidons de grimper jusqu’au Paso de Azufre 4’541 m qui marque la frontière entre le Chili et l’Argentine. C’est dans ce superbe panorama à 360 degrés que nous nous arrêtons pour une pause Miam Miam. 

Mais la journée est encore longue et notre soif de découverte toujours présente. Nous partons donc explorer une autre vallée. Ce qui nous surprend c’est que plus nous montons plus la route est belle ! Nous étions dans du ripio et maintenant c’est du sable mélangé à du gravier volcanique. On y voit des amas de roches volcaniques mais les montagnes sont toujours aussi belles et colorées. 

Nous sommes à plus de 4’500m , 

Il va falloir redescendre un peu pour bivouaquer et c’est au bord de la Laguna de la Azufrera que nous revenons; Encore un spot de rêve ! 


Et quoi de mieux qu’une petite raclette pour finir la journée ?!!!


Nuit au bord de la Laguna de la Azufrera (4’240 m)