Aujourd’hui nous allons expérimenter une chose que nous n’avions encore jamais faite :  marcher au plus près des fumerolles d’un volcan. 


La base du Volcan Azufrera est parsemée de grosses pierres multicolores et on aperçoit de part et d’autre, de longues coulées de lave. 

Nous laissons Ambroise à 4’695 m pour marcher les derniers cent mètres de dénivelé et nous approcher des vapeurs de soufre du Volcan. 

Un pas après l’autre nous progressons bien; la température est idéale (env. 20 degrés) mais comme tous les jours, le vent est de la partie … Arrivés à 5’000 m ça se complique un peu : le souffle devient plus court mais plus que 100 m de montée avant d’atteindre notre objectif, ça va aller. 

Ça y est, on est arrivés: heureux ! Le jaune éclatant du soufre nous ébloui et c’est un spectacle hors du commun que nous avons sous les yeux. L’effort en valait la peine ! 

(En fond d’écran, nous avons une belle vue sur la Laguna de la Azufrera.)

On ressent la chaleur qui sort des entrailles de la terre et l’odeur d’œufs pourris ainsi que les fumées nous font tousser lorsque le vent se met à souffler de notre côté… c’est pas tant bon pour la santé, il est temps de redescendre pour rejoindre Ambroise ! Une bonne douche nous fera le plus grand bien ! 


Deuxième bivouac au bord de la Laguna de la Azufrera, de l’autre coté cette fois-ci.