A tous, nous souhaitons le meilleur pour la nouvelle Année qui vient de commencer ! 


             ***********************


Deuxième réveil avec la vue sur la magnifique Laguna Verde. 


C’est le moment de dire au revoir à Philippe et Isabelle car ils prennent la direction de l’Argentine … pour notre part, nous allons rester encore deux jours sur les hauteurs du Chili avant de redescendre vers le Pacifique. 

C’est sur les conseils de personnes qui y ont été que nous nous mettons en route en direction des Termas de Juncal.

On nous avait dit qu’il y avait des passages délicats pour y accéder mais qu’avec notre véhicule il n’y aurait pas de soucis. 

Ok mais bon, on ne s’attendait pas à ça… Les quelques passages sablonneux ainsi que plusieurs autres dans le ruisseau Juncal n’ont pas posés trop de problèmes. Mais ça s’est corsé pour passer au-dessus d’une petite cascade car le sentier était très étroit et en dévers. Nous avons dû raboter le terrain avec des pelles et combler la partie côté ruisseau avec des pierres pour pouvoir faire un chemin adapté à Ambroise. 

Lorsque nous avons enfin pu traverser j’ai poussé un gros Ouf de soulagement. 

Finalement, après ces quelques péripéties, nous arrivons devant les thermes de Juncal. Tout est bien qui fini bien mais demain il va falloir refaire le chemin à l’envers … 


Ce soir, nous avons bien mérité la grillade que nous  voulions faire hier soir ! Isabelle et Philippe, on pense bien à vous!!


Bivouac aux Termas de Juncal (4’100 m)