Visite de la superbe hacienda San Jose avec des explications très intéressantes sur les esclaves africains qui travaillaient dans les champs de coton, de tabacs et .

Nous avons pu également descendre dans les catacombes et visiter la chapelle du domaine dont les deux coupoles ont été reconstruites suite à leur destruction après le séisme de 2007.

On fait l’impasse sur Chincha, hyper sale et nauséabond… comme la plupart des villages en fait … 😏

On cherche un peu de fraîcheur en altitude (500 m 🤪) Étape du jour: Lunahuaná,  situé au-dessus d’une vallée bien verte ,arrosée par le Río Mantaro et remplie de cultures fruitières, notamment de la vigne. On y accède par une route sinueuse de 38 km.

Ici, la vie tourne autour de la production viticole et du rafting. Ces deux activités ne pourraient exister sans le tumultueux Río Cañete, dont les rapides de catégorie IV font la joie des sportifs et alimente le système d’irrigation nécessaire au développement des vignes locales.

Petite montée au mirador au-dessus du village.