Nous arrivons à Lima qui, avec 10,4 mio d’habitants est l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud. 

Évidemment il n’est pas facile de rouler avec notre gros bébé dans cette cité, surtout pendant les heures de pointe … Nous avons eu un coup de stress lorsque, 50 m avant un passage sous-voie, on aperçoit une indication de hauteur maximale : 3,20 m … Ambroise fait un poil plus que 3,20 m ! Notre chance est qu’il y a des ralentissements et nous avons juste eu le temps de dégonfler les pneus pour passer sans encombre . Ouf, on regonfle et on continue! 


Le Club Suizo qui accueille accessoirement des voyageurs (uniquement possession du passeport à croix blanche 😜) était au courant de notre venue mais nous arrivons lorsque la réception est déjà fermée… nous passons donc notre première nuit à Lima au bord d’un joli parc fleuri dans le quartier résidentiel de Miraflores. 

Le lendemain en arrivant au Club Suizo, nous devons également dégonfler les pneu pour passer le portail ! 

On nous indique l’emplacement où nous allons pouvoir rester durant notre séjour ici : tout au fond du parking, l’endroit idéal, au calme et discret. 


Pour la visite de la ville, nous avons fait principalement le centre historique où se trouvent la Plaza Mayor, le Palacio Arzobispal (palais de l’Archevêché), le Palacio de Gobierno, la Cathédrale, l’Iglesia la Merced, …

Nous nous sommes promenés dans le Parque de la Muralla. Au XVII ème siècle, Lima était entourée d’une muraille qui a été en grande partie détruite lors de l’expansion de la ville dans les années 1870. Il y a quand même quelques vestiges des remparts qui sont encore visibles et la promenade est très agréable.

Nous avons fait également le Circuito del Agua, une serie de 12 fontaines situées dans un joli parc et qui figurent dans le Guiness book des records en tant que plus grand complexe de fontaines du monde. Le soir nous avons assisté au spectacle son et lumière sur la plus grande des fontaines qui fait 120 m de long.


Mais Lima c’est aussi une ville gastronomique avec notamment la cuisine « criolla » , un mélange d’influences espagnole, andine, chinoise et africaine.  En 2023 c’est le restaurant Central de Lima qui s’est hissé à la première place des 50 meilleurs restaurants du monde ! 

Inutile de préciser que nous mangeons tous les jours dans de très bons restaurants ! Nous y avons d’ailleurs passé de très bons moments en compagnie de Véro et Dominique que nous avions rencontré l’année dernière en Argentine. 


Nous avons également profité d’être à Lima pour faire réparer le pneu abîmé il y a quelques semaines, faire un service à Ambroise et faire une modification  sur l’antenne Starlink que nous venons de recevoir. 

Des journées bien remplies où le temps passe à vitesse Grand V. 


Nuits à Lima