Comme presque tous les matins il y la brume maritime (camanchaca)au bord du Pacifique à cette période de l’année.

Petit arrêt à la Playa Blanca qui est également recouverte non pas de sable mais de minuscules coquillages blancs.

En fin de matinée, soleil fait son apparition lorsque nous arrivons au Parque Nacional Llanos de Challe qui est mondialement connu pour son «désert fleuri». Certaines années entre juillet et septembre, une brève mais stupéfiante transformation a lieu dans le désert de ce parc. S’il a suffisamment plu, les précipitations permettent aux graines dormantes d’éclore et la terre craquelée se couvre d’un tapis multicolore de fleurs sauvages transformant cette terre aride en un splendide jardin.

Nous ne verrons malheureusement pas ce phénomène féerique mais nous faisons tout de même une marche de 11km A/R sur les hauts du parc jusqu’au mirador du désert.

Le sentier d’abord sablonneux puis rocailleux nous emmène au milieu d’une végétation très sèche et l’on aperçoit par-ci, par-là quelques minuscules touches de couleurs sur les arbustes et les cactus en fin de floraison.

Fin de journée et nuit au bord de la plage de Punta Hardy.