Promenade sur les hauts des plages de Puerto Viejo, pour observer d’étranges falaises composées de minuscules coquillages mélangés à du sable et qui ont été érodées par les vagues et le vent. 

Suite de la journée à Bahia Inglesa, une station balnéaire très prisée par les chiliens. Il est vrai que la plage est sublime avec son eau turquoise mais il y a beaucoup de monde en ce moment et nous ne pouvons pas imaginer de dormir dans le secteur … 

C’est donc à l’écart de la foule, à quelques kilomètres de Caldera que nous nous rendons pour bivouaquer près du site naturel Granito Orbicular. 

Le fait de voir ce type de roche d’origine volcanique hors de l’eau est exceptionnel car on le trouve seulement à quelques endroits dans le monde et il se situe généralement en grande profondeur. On y voit des structures sphériques formées autour d’un noyau de croissance, (par exemple un grain minéral) insérées dans une roche granitique qui a refroidit très lentement. De loin, ça ressemble un peu à des taches de léopard !


Nuit sur la plage du Santuario Granito Orbicular