Arrivés au col qui délimite le Parque National  Nevado de Tres Cruces nous avons l’intention de faire une marche jusqu’au sommet de la Cima Rita (4’820 m).

Pour se faire, nous montons un peu avec Ambroise avant de continuer à pied les 2,5 km et 450 m de dénivelés. 

Ça parait dérisoire mais il faut penser qu’hier matin nous étions encore au bord de l’Ocean et maintenant nous marchons à plus de 4’500 m…

Plus nous grimpons plus le vent souffle. Ma tête et mes bras sont lourds… même la bouteille d’eau semble peser des kilos…

Le manque d’oxygène également se fait sentir mais pour se motiver il y a la vue sur la Lagune ! Après presque deux heures d’Effort nous arrivons au sommet et les montagnes aux alentours sont superbes ! 

Petite halte à l’abris du vent derrière l’antenne puis retour au véhicule. 


Descente jusqu’à l’entrée du Parc et après l’enregistrement auprès du garde nous nous rendons au campement situé près de la Laguna Santa Rosa. Pour  ne pas déranger, entre autre les flamants roses,  ni détériorer la flore il y a un petit chemin/passerelle en bois qui nous permet de nous y approcher au plus près pour admirer sa belle couleur turquoise. De l’autre côté, elle est d’un bleu plus intense.


Nuit au refuge de la Laguna Santa Rosa (3’768 m)